vendredi 5 décembre 2014

Chaudrée de poulet (ou de dinde) à la mijoteuse

C'est réconfortant, c'est chaud, c'est simple, c'est complet. Et c'est santé, bien sûr!

C'est inspiré de SkinnySlow Cooker Chicken Pot Pie, mais grandement modifié. Je n'ai pas utilisé la crème de poulet, je trouve ça trop salé et j'aime bien savoir ce que je mange. J'ai remplacé par du bouillon de poulet et de la fécule de maïs à incorporer à la fin de la cuisson pour épaissir le tout. J'ai aussi utilisé plus de légumes. Parce que j'aime ça, moi, les légumes! Et bien sûr, j'ai laissé tomber le biscuit parce qu'on ne mange pas ça ici des biscuits and gravy donc on n'en vend pas. Simple de même.



Chaudrée de poulet (ou de dinde) à la mijoteuse

Rendement: 12 portions d'une tasse


Ingrédients

6 petites pommes de terre rouges, pelées (optionnel) et coupées en petits cubes
1½ lb (990 g) de poitrines de poulet ou de dinde sans peau, ni os
1 ¼ tasse de bouillon de poulet sans gras maison ou du commerce
1 tasse de lait écrémé ou 1%
1 tasse d'eau + ½ tasse d'eau pour la fin de la cuisson
1 petit oignon émincé
2 branches de céleri, en cubes
1 gousse d'ail émincé
1 c. à thé de persil frais (ou ¼ c. à thé de persil séché)
½ c. à thé de thym frais (ou ¼ c. à thé de thym séché)
700 g de macédoine de légumes surgelés
3 c. à soupe de fécule de maïs
Sel et poivre au goût


Préparation

1. Placer les cubes de pommes de terre dans le fond de la mijoteuse. Placer les poitrines de poulet non pré-cuites sur les patates.
2. Dans un petit bol, mélanger le bouillon de poulet, le lait et l'eau. Verser sur le poulet et les patates.
3. Ajouter les céleris et les oignons sur le mélange. Ajouter l'ail et les herbes.
4. Couvrir et cuire à high pendant 4 heures ou à low pendant 8 heures.
6. Environ 30 minutes avant la fin de la cuisson, enlever le poulet de la mijoteuse. Déchiqueter avec 2 fourchettes. Remettre dans la mijoteuse avec les légumes surgelés et bien brasser.
7. Diluer la fécule de maïs dans ½ tasse d'eau froide. Ajouter au mélange dans la mijoteuse, bien brasser et laisser cuire 30 minutes.

Valeur en PointsPlus ™ – 6 par portion
PointsPlus est une marque déposée de Weight Watchers International, Inc.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire