samedi 17 janvier 2015

Morue rôtie et couscous israélien aux fruits

Quand j'ai vu passer cette recette sur Facebook, je savais que je devais l'essayer. Morue, garam masala, dattes, noix... Voilà, mon coeur était conquis. Quand j'ai goûté, mes papilles étaient plus que conquises! À garder dans mes "favoris", c'est certain! J'ai fait quelques changements à la recette originale pour l'adapter à mes goûts, mais rien de majeur.


Morue rôtie et couscous israélien aux fruits
Inspiration: Revue Moi&cie (je n'ai pas plus d'informations, malheureusement...)

Rendement: 4 généreuses portions

Ingrédients

200 g de couscous israélien (perles de couscous)
1 gousse d'ail finement hachée
½ oignon rouge haché
1 poivron rouge épépiné coupé en petits dés (brunoise)
10 ml (2 c. à thé) de graines de cumin
15 ml (2 c. à soupe) d'huile d'olive
60 ml (¼ tasse) de bouillon de volaille
4 pavés de morue de 90 g (3 oz) chacun
15 ml (1 c. à soupe) de garam masala
30 ml (2 c. à soupe) de dattes hachées
30 ml (2 c. à soupe) de raisins secs
30 ml (2 c. à soupe) de noix de pacanes rôties, concassées
30 ml (2 c. à soupe) de graines de citrouille écalées non salées
60 ml (¼ tasse) de jus d'orange
15 ml (1 c. à soupe) de coriandre séchée
Sel et poivre au goût

Préparation

Faire chauffer le four à 350 F.

Faire cuire le couscous selon les indications données sur l'emballage. Réserver.

Dans une poêle chauffée à feu moyen, faire revenir l'ail, l'oignon, le poivron et les graines de cumin dans l'huile de 4 à 5 minutes, en remuant. Ajouter le bouillon de volaille et éteindre le feu. Réserver.

Déposer les pavés de morue sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé (parchemin), les saupoudrer de garam masala et faire cuire au centre du four une dizaine de minutes.

Dans un bol, mélanger le couscous, les légumes sautés, les dattes, les raisins, les noix de pacanes, les graines de citrouille, le jus d'orange et la coriandre. Saler et poivrer. Servir les pavés de morue avec le couscous aux fruits.

Valeur en PointsPlus ™ – 10 PP pour 1 pavé de morue et le 1/4 de la recette de couscous
PointsPlus est une marque déposée de Weight Watchers International, Inc.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire